Un premier numéro mettant en vedette le gouvernement ouvert


Dans un monde de plus en plus interconnecté, l’administration publique québécoise souhaite répondre davantage aux attentes d’une société en quête d’accessibilité, de transparence et de collaboration dans les prises de décisions pour répondre aux enjeux contemporains et préparer l’avenir. 

En prenant appui sur des outils sous la responsabilité du ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) qui ont fait leurs preuves, comme la plateforme Consultation Québec et le portail Données Québec, les ministères et organismes publics valorisent les données numériques gouvernementales, en font un véritable levier de leur propre transformation numérique et renforcent la contribution de la population relativement à l’élaboration des politiques, des programmes et des services publics. 
 
En plaçant ainsi la transparence et l’innovation au cœur de son fonctionnement, le gouvernement du Québec souhaite renforcer la confiance des citoyennes et des citoyens envers sa capacité à offrir des services modernes, connectés et basés sur une gestion proactive de l’information, une communication inclusive et une gouvernance agile. 
 
Nous profitons de la Semaine du gouvernement ouvert pour vous présenter la première édition d’Interactions, l’infolettre du MCN. Celle-ci, qui aura pour thème le gouvernement ouvert, vous fera découvrir quatre initiatives mises en place par le gouvernement du Québec concernant ses données ouvertes ainsi que du contenu additionnel sur la cybersécurité, l’Événement public numériQc et la radiocommunication!   
 
Nous espérons que vous y trouverez des renseignements utiles et intéressants qui sauront répondre à vos questionnements.